SHARE

Les nouveaux noms de domaine sur internet vont être très disputés par Google, Amazon et Microsoft.

Mercredi 13 juin 2012 l’Icann a dévoilé la liste des  nouvelles extensions, suffixes des noms de domaine. Cette liste a révélé des suffixes qui vont provoquer des tensions entre Google, Amazon et Microsoft. On va donc voir arriver dans nos adresses mails et les noms de domaines d’autres extensions à la place du .com, .fr, .net, .org……

La liste des nouvelles extensions de noms de domaines a été révélée par Icann, le mercredi 13 juin 2012. Cette liste de ces nouveaux suffixes sera active à partir du premier trimestre 2013. Google, Amazon et Microsoft vont se disputer une bonne partie des suffixes de cette liste, car d’un point de vue marketing l’extension de nom de domaine à une très grande valeur.

Pour l’obtention d’un suffixe, les sociétés ont déposé des dossiers de demande, si une société était la seule a faire une demande sur une extension, l‘Icann a étudié d’éventuelles contestations possible. Et si plusieurs sociétés ont fait la même demande pour le même nom de domaine alors l’attribution se fera aux enchères.

Google vs Amazon

Google et Amazon se disputent des extensions de noms de domaine qui ont de lourds enjeux marketing. Ils s’affrontent sur les suffixes suivant : .app, .book, .cloud, .drive, .movie, .music, .tech, .play

Google et Amzon, vont se battre sur ces huit noms de domaines. Le .app est le plus important pour les deux firmes car il représente les applications mobiles, étrangement Apple ne s’est pas mêlé à la bataille.

Google vs Microsoft

Le légendaire Microsoft se lance dans la bataille face à Google pour deux noms de domaine : .docs et .live

Le .live fait l’objet d’une convoitise sans aucune mesure par les deux géants, car Microsoft possède Windos Live et X-Box Live, de son côté Google possède You Tube.

Apple, Facebook et Yahoo sont les grands absents de cette compétition.

Étrangement Apple ne s’est placé que sur le nom de domaine .apple et pas sur des suffixes où la firme à la pomme aurait toute sa légitimité comme .app, .cloud, .itunes et .iphone. Yahoo de son côté s’est contenté de demander .yahoo et .flickr. La plus grande surprise vient de Facebook, qui ne s’est ni placé sur .facebook, ni sur .fb et même sur .like, ce dernier nom de domaine est une des priorités de Google.