SHARE

La jeune Espagnole Garbiñe Muguruza vient de remporter la finale Dames des Internationaux de France face à la numéro 1 mondiale Serena Williams, ce samedi 4 juin.

Garbiñe Muguruza a fait honneur à son confrère Rafael Nadal, en remportant la finale de Roland Garros. La jeune femme a balayé l’Américaine Serena Williams en deux sets (7-5/6-4).c13b0

Un rêve devenu réalité pour la toute jeune femme de 22 ans qui vient de remporter son premier Grand Chelem, promise à un bel avenir dans le tennis. La tête froide, toujours calme, la tenniswoman a su dominer une Serena Williams, pas au top de sa forme, à l’aide de frappes agressives et précises et un service puissant.

Ce n’est seulement qu’à la cinquième balle de match qu’un lobe parfaitement exécuté, tombé pile sur la ligne de fond de court lui a offert son premier titre. Une belle revanche donc, pour la jeune Espagnole qui avait déjà échoué contre l’Américaine de 34 ans l’an dernier. Celle-ci n’obtiendra donc pas le record qu’elle prisait tant pour la troisième fois de suite, à savoir un 22ème titre majeur.