SHARE

L’olympique de Marseille voit peut être enfin le bout du tunnel quant à la vente du club par Margarita Louis Dreyfus actionnaire majoritaire. Depuis la fin de la saison et une très pâle 13eme place du championnat pour le club, La veuve de Robert Louis Dreyfus avait craquer sous la pression d’une partie des supporters de l’OM, qui avaient entamé des grèves de supporter et autres banderoles désobligeantes envers les dirigeant du club marseillais. Depuis l’annonce de la vente du club, aucune piste n’avait été jugée crédible par Margarita Louis Dreyfus. Mais le club annonce qu’un fond d’investissements iranien situé a Téhéran aurait déposer un dossier, jugé « très solide ».

Partis pour suivre le modèle Qatari

Margarita-Louis-Dreyfus-propriétaire-OM-plus-riche-que-le-PSGMargarita Louis Dreyfus a donc annoncé par un communiqué qu’une piste iranienne très sérieuse et solide aurait approcher le club phocéen dans le but de le racheter. Le club parle alors d’un investissement de plus de 300 000 millions d’euros alors que Margarita Louis Dreyfus avait estimé le prix à 100 millions d’euros. La piste Iranienne serait alors très sérieuse alors que les plus hauts sommet de l’état perse ont été prévenu et ont donné leur accord, jugeant le club comme une bonne opportunité d’être la vitrine d’un pays en reconstruction après la guerre, afin de développer de nouveau des commerces pour un pays classé troisième réserve de pétrole au monde. L’idée serait alors de suivre le modèle Qatari de Nasser Al Khelaifi au PSG, avec des ressources sûres, un club qui grimpe de saisons en saisons et une marque déposée maintenant connue dans le monde entier. Le prince Qatari a su se mettre le public Français dans la poche, avec de nombreuses sorties médiatiques en faisant toujours l’effort de parler Français et ne laissant jamais rien n’y personne salir sa belle vitrine du Paris Saint Germain. Si les Iraniens en question ont le même esprit perfectionniste que leur cousin Qatari, cette piste a vraiment fière allure.

Redorer le blason d’un des cadors du championnatbanderole-des-supporters-de-l-om-exhortant-l-equipe-a-enfin-gagner-a-domicile-le-6-mars-2016-au-velodrome_5559293

Depuis deux saisons, l’OM croule sous les factures et approche du fond également dans les résultats. On sait également que le public et tout le peuple marseillais est très exigeant et très fan du club. Ce club qu’ils chérissent, seul vainqueur français de la fameuse ligue des champions en 1993 face au grand Milan AC ne cesse de perdre ses pépites chaque année, et voilà maintenant pratiquement 3 ans que l’OM régresse dans le jeu et les résultats, sans compter les résultats du grand rival, le PSG racheter par les Qatari en 2011 qui ne cesse d’attirer de grands noms et rivalise avec les plus grosses écuries européennes. Le PSG domine la ligue 1 depuis 5 ans, et cette idée ne passe vraiment pas dans les travées du vélodrome. Alors est-ce-que le « Clasico » Français pourra enfin rivaliser avec le célèbre Real-Barça avec des joueurs de classe mondiale sur le terrain ?