SHARE

Un candidat aurait engagé des discussions avec la Mairie de Marseille à propos de l’Olympique de Marseille. Selon les informations de France Football, il s’agit de Gérard Lopez, président de l’écurie de Formule 1 Lotus F1 Team. Il l’a cédé à Renault en décembre 2015.

gerard-lopez

Le business man ne développe pas davantage la rumeur du rachat mais n’écarte pas cette hypothèse pour autant : « Je ne démens rien, mais je ne souhaite pas en parler. Je connais les journalistes, que je démente ou pas, ce sera quand même interprété (rires), donc, no comment ! »

Gérard Lopez, 44 ans, pourrait injecter 400 millions d’euros pour le club phocéen (100 millions pour le rachat du club, 300 millions pour investir durant le mercato d’été). Il semble malgré tout refroidi par le loyer du Vélodrome réclamé par la mairie de Marseille qui serait autour de 8 millions par an.

Est-ce la bonne pioche ?

L’homme d’affaire semble le mieux placé pour succéder à Margarita Louis-Dreyfus. Cette dernière n’a plus investi dans le club depuis 2014, soit 2 ans que Marseille est en autogestion.

Passionné de football, Gérard Lopez est président du club de première division luxembourgeoise le CS Fola Esch. Il semble être le candidat idéal mais Margarita Louis-Dreyfus le jugera-t-il suffisamment apte à reprendre cette institution ? Affaire à suivre cet été.