SHARE

La France au sommet de l’Europe chez les U19. Les jeunes français ont fait plaisir à voir, battant l’Italie 4-0. La génération 1997 démontre un gros potentiel pour le futur de l’équipe de France.

Pour en revenir au match, c’est Jean Kévin Augustin qui mène la barque. Dès la 6ème minute, il marque le premier but, synonyme de confiance chez le parisien. Les autres buteurs sont Ludovic Blas (20′) d’une tête au premier poteau, le capitaine (87′) et Issa Diop à la 92ème minute pour conclure cette belle soirée.

Les italiens ont été asphyxié par des bleuets conquérants. Cette jeunesse a vengé leurs ainés, perdant de la finale de l’Euro 2016 contre le Portugal (0-1 ap).

Cette compétition aura révélé Jean Kévin Augustin qui finit meilleur buteur de l’Euro des moins de 19 ans avec 6 buts au total. Le monégasque Kylian Mbappe fait également un grand parcours. Jusqu’à hier, il était co-meilleur avec le parisien, 5 réalisations.

Les Bleuets remportent pour la 3ème fois l’Euro U19. En 2005 avec Hugo Lloris et Yoann Cabaye et en 2010 avec Alexandre Lacazette et le phénomène Antoine Griezmann.