SHARE

Une fusillade a éclaté en Floride aux Etats-Unis près d’une boite de nuit a-t-on appris ce matin, lundi 25 juillet 2016.

Après la ville d’Orlando il y a un mois et demi, c’est Fort Myers qui a été victime d’une fusillade sur le parking d’une boite de nuit. Le bilan serait de deux morts et d’une douzaine de blessés âgés de 12 à 27 ans. Ils sont actuellement pris en charge à l’hôpital Lee Memorial, situé dans Fort Myers même : l’un d’entre eux serait dans un état critique selon les autorités.

On ne sait pas encore quelles sont les motivations des tireurs qui sont « repartis en 4×4 noir tirant au hasard ». La police locale a cependant écarté la piste du terrorisme un peu plus tard dans un communiqué. Trois personnes ont été interpellées et pourraient être en lien avec cette fusillade. Un témoin assure avoir entendu une « trentaine de coup de feu » : la fusillade a éclaté sur le parking de la boite de nuit Club Blu où aucune carte d’identité n’était demandée lors de la soirée « Swimsuit Glow Party ».

Aurélie Robert