SHARE

Pour prévenir le risque terroriste, la mairie de Cannes a annoncé mercredi matin que les bagages ou sacs « de grande dimension » étaient désormais interdits sur ses plages. Les contrevenants pourront être verbalisés ou priés de quitter les lieux.

C’est officiel, la mairie de Cannes a pris mercredi un arrêté interdisant les bagages ou sacs de grande dimension sur les plages de la ville.

Prise dans le cadre de l’état d’urgence, deux semaines après l’attentat perpétré sur la Promenade des Anglais à Nice, la mesure de sécurité concerne « le port et le transport à pied de contenants de grande dimension (sacs à dos, valises ou autre bagages) dont l’opacité et la taille pourraient dissimuler des matériels dangereux, armes ou produits explosifs ». Le maire LR David Lisnard a précisé dans un communiqué que cette mesure, en vigueur sur tout le littoral de la commune, sera effective jusqu’au 31 octobre prochain.

La décision « s’inscrit dans une démarche de résistance et de résilience collective afin de préserver notre mode de vie balnéaire tout en faisant preuve de vigilance », ajoute le communiqué. Les récalcitrants pourront être verbalisés ou priés de quitter la plage.

Bourillon Jessy