SHARE
Nicolas Sarkozy officiellement candidat

Nicolas Sarkozy annonce être officiellement candidat à la Présidentielle 2017 à travers un livre programme qui sortira le 24 août 2017

L’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy annonce dans un livre sa candidature à la présidentielle 2017. Cet ouvrage « Tout pour la France », qui ressemble à un programme de campagne sera mis en vente mercredi 24 août 2016. Le président des Républicains commencera dès jeudi 25 août sa campagne à travers un premier meeting à Château Renard et probablement un plateau télé mardi soir après avoir inauguré son QG de campagne.

Nicolas Sarkozy se lance donc dans un premier temps des les primaires de son parti pour remporter l’investiture. Son principal adversaire, Alain Juppé n’est surement pas surpris de cette candidature mais va prendre pleinement conscience de la volonté de Nicolas Sarkozy de revenir au sommet du pouvoir. Pour respecter la charte de son parti, l’ancien Président de la République a dès aujourd’hui démissionné de la tête des Républicains.

L’annonce de Nicolas Sarkozy surprend par sa forme

La candidature de Nicolas Sarkozy ne faisait aucun doute, en revanche il surprend dans la forme de cette annonce. L’ancien président se déclare dans un livre, Tout Pour la France, où il annonce sa candidature, ses motivations et son programme. Sur le point de vue de la communication il a su en faire un coup de maître, en sachant en faire un évènement.