SHARE

Ce 7 Mai 2017, Emmanuel Macron remportait le second tour de l’élection présidentielle face à Marine Le Pen. Les stars françaises comme internationales, qu’elles soient présentes ou pas aux côtés du nouveau président de la République, ont tenu à le féliciter. 

Les stars françaises heureuses

Emmanuel Macron avait déjà reçu le soutien de stars françaises durant sa campagne comme ce fut le cas pour Line Renaud, François Berléand, Stephane Bern ou encore Dany Boon, ils avaient tous annoncés soutenir le candidat de En Marche dans sa campagne.

D’autres se sont exprimé simplement après la victoire, préférant ne pas trop intervenir durant la campagne présidentielle. Le réalisateur du film Comme des frères ou Demain tout commence, Hugo Gelin a annoncé « rêver d’une France uni autour de lui » en parlant de la victoire d’Emmanuel Macron. Le célèbre nul Dominique Farrugia a partagé une scène du film culte La cité de la peur pour exprimer sa joie face à la victoire du candidat.

De nombreuses stars se trouvaient au Louvres hier soir pour fêter la victoire d’Emmanuel Macron. Michèle Laroque était présente avec son compagnon, comme la chanteuse Aurélie Saada et la romancière Karine Tuil.

Hollywood le coeur léger

La France n’est pas le seul pays où les stars fêtent la victoire du candidat. Les Etats-Unis sont en joie également. Les stars d’Hollywood ont annoncé leur joie outre Atlantique pour cette victoire. Madonna s’est par exemple exprimé en français pour la montrer.

Chris Evans n’a pas joué les Captain America aujourd’hui mais a simplement félicité Emmanuel Macron pour la victoire, comme Elijah Wood ou encore Katy Perry. Mark Hamil a préféré partagé le dessin d’un drapeau français avec écrit dessus « vive la France ».

Manon Anger