SHARE

Les mannequins en vitrine de magasins sont-ils trop maigres ? Eh bien d’après une étude britannique il semblerait que oui. On s’en doutait mais désormais on en a la preuve : les mannequins en plastique présentés dans les magasins sont « anormalement maigres ».

Des complexes pour les deux sexes

La conclusion fait peur puisque 100%, oui vous avez bien lu, des mannequins féminin possèdent un indice de masse corporelle très inférieure à la normale. Si les mannequins devenaient humains subitement comme Pinocchio elles seraient d’une maigreur maladive et mettrait gravement leur santé en danger. Par contre pour messieurs c’est différent, seulement 8% sont représentés en sous poids par contre comme il faut bien leur donner des complexes, leur musculature semble fortement exagérée.

Des stéréotypes en veux-tu en voilà

Ces mannequins trop maigre peuvent être grave puisque cela peut entrainer des troubles mentaux et des troubles du comportement alimentaire chez des personnes influencées par ces stéréotypes qui nous font croire que ce sont ces mannequins qui possèdent le corps parfait.

La majorité de la population ne ressemble en aucun cas à ces mannequins et voir ces mannequins porter un vêtement qui nous plait donne l’impression que lorsqu’on le met il ne nous va pas du tout. Rassurez-vous toutes les femmes et hommes ressentent ça au moins une fois dans leur vie, oui même les vrais mannequins.

Il serait peut-être temps de changer la morphologie de ces mannequins pour s’adapter aux clients, non ?

Manon Anger