SHARE

Alors que le début de la septième saison Game of Thrones approche en juillet 2017, les fans ont appris qu’ils devront une nouvelle fois attendre avant la sortie de l’ultime saison de la série. 

Les fans de Game of Thrones vont une nouvelle devoir s’armer de patience. En plus de la sortie décalée de la saison 7 en juillet 2017, la huitième et ultime saison de la série ne paraîtra probablement qu’en 2019, soit un an après la date qui était annoncée initialement.

C’est le directeur de la programmation d’HBO, Casey Bloys, qui a fait l’annonce. « Les scénaristes doivent écrire les épisodes et déterminer le planning de production. Nous aurons une meilleure vue là-dessus lorsque les showrunners seront plus avancés dans le processus d’écriture » a-t-il expliqué dans une interview accordée à Entertainment Weekly. Il a également annoncé que les épisodes de ces deux dernières saisons seront plus cinématographiques, car annoncés plus longs et donc plus riches en personnages, intrigues et batailles.

 

Tout repose donc sur les épaules des scénaristes, qui devront se hâter s’ils ne veulent pas décevoir des millions de fans. Mais, pour Casey Bloys, l’attente en vaut parfois la peine, surtout si l’on veut dire au revoir convenablement aux protagonistes. « Vous n’allez pas vous retrouver dans une situation où la prochaine série de l’univers de Game of Thrones est lancées dans la foulée de celle-ci. La série créée par Dan Weiss et David Benioff fera d’abord des adieux en bonne et due forme » a-t-il déclaré, faisant écho aux projets de spin-offs pour la série.

Pierre MORIN