SHARE

Une voiture a foncé sur des personnes en début de soirée à Amsterdam faisant de nombreux blessés.

Un incident a eu lieu ce samedi 10 Juin 2017 à Amsterdam dans le quartier de la gare ferroviaire. Une voiture a percuté des passants en début de soirée en faisant des blessés dont deux grièvement.

Ce soir à Amsterdam, une voiture a percuté plusieurs personnes sur la place de la gare à Amsterdam comme le montre la chaîne de télévision néerlandaise NOS. Ces informations sont rapportées du quotidien belge Le soir. Selon un communiqué via Twitter, huit personnes auraient été blessées dont deux grièvement.

« Huit personnes auraient été blessées dont deux grièvement. »

L’automobiliste a été arrêté peu de temps après. Les causes de cet accident ne sont pas encore connues. La police d’Amsterdam indique que le conducteur avait pris la fuite après avoir été appréhendé par des policiers.

« L’automobiliste a été arrêté peu de temps après. »

Selon les premières informations, il ne s’agit pas d’un acte terroriste mais d’un accident. Le chauffard n’aurait pas volontairement percuté les passants. Il était garé à un endroit interdit lorsqu’il a été repéré par les forces de l’ordre. Il a démarré sa voiture et a foncé contre un mur en heurtant plusieurs personnes. La police mène une enquête pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.

« Il ne s’agit pas d’un acte terroriste mais d’un accident. Le chauffard n’aurait pas volontairement lancé sa voiture sur la foule. »

Sarah NOUFI