SHARE

Une fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus du Congrès américain a fait plusieurs blessés, mercredi 14 juin, à Alexandria, dans la banlieue de Washington.

Au moins quatre blessés

La fusillade a fait au moins quatre blessés selon la chaîne CBS. La police d’Alexandria, à quelques kilomètres de Washington, dans l’État de Virginie, a indiqué avoir arrêté un homme suspecté d’être le tireur et l’avoir placé en garde à vue. « Les victimes sont transportées dans des hôpitaux », a déclaré la police sur son compte Twitter. Steve Scalise, un chef de file du parti républicain à la Chambre des représentants, fait parti des blessés.

Donald Trump informé

« Il se rétablira complètement ». « Nous sommes profondément attristés par la tragédie. Nos pensées et nos prières vont aux membres du Congrès, leurs équipes, la police du Capitole, les premiers secours ainsi que tous ceux qui ont été affectés », a déclaré le président républicain dans un communiqué. Peu après, le président des États-Unis s’est exprimé dans un tweet : « L’élu républicain Steve Scaliseb de Louisiane, un vrai ami et un patriote, a été grièvement blessé mais il se rétablira complètement. Nos pensées et nos prières sont avec lui ».

Le président des États-unis a déclaré par la suite : « l’assaillant est mort des suites de ses blessures ». Selon plusieurs médias américains, dont le Washington Post, le tireur serait James T. Hodgkinson, un chef d’entreprise de 66 ans originaire de l’Illinois (Etats-Unis). Les raisons de cet actes restent pour le moment inconnues.