SHARE

Au sud de l’Australie, sur la plage de Tulka vous pouvez assister à une scène magnifique. Du plancton capable de bioluminescence donne une lumière bleue à couper le souffle. 

Un moment féérique

Si vous êtes fan de la nature, des aurores boréales ou encore des colonnes lumineuses, vous serez forcement subjugués par cette lumière bleue. Sur la plage de Tulka en Australie, le plancton est capable de bioluminescence, c’est à dire qu’il émet de la lumière dans certaines circonstances. Des riverains ont eu la chance d’assister à cet incroyable spectacle, l’endroit s’étant transformé en un milieu féérique.

Magique mais aussi tragique…

Cette lumière bleue est dû à un désastre naturel, c’est un mécanisme d’auto-défense: lorsque le plancton subit une certaine forme d’agitation, il se met à scintiller pour éloigner les potentiels prédateurs. Ce phénomène est très rare, cependant les scientifiques ont démontré que cette scène est apparue plus souvent au cours des 20 dernières années. Selon les scientifiques ceci s’explique par le réchauffement climatique.

Amaury de Laurens