SHARE

Optima reality, les designers du mouvement dans la réalité virtuelle

Optima Reality, créée en mars 2017, est une start-up qui a pour ambition de créer une nouvelle écriture de l’image en lui ajoutant la dimension de mouvement.
Éliminant tous les problèmes de motion sickness liés à la VR qui présente des images en mouvement, nos designers créent le mouvement que ce soit sur des jeux VR, des simulateurs de conduite et/ou de pilotage (voitures, avions, hélicoptères…), des bandes annonces cinéma, bref tout contenu 360 !

Ainsi, au moment d’un tournage, nous enregistrons le mouvement grâce à une centrale inertielle qui capte le Pan Tilt Roll et les translation XYZ avant de les synchroniser avec les images.
Si le tournage est déjà réalisé, nous recréons le mouvement artificiellement par l’analyse fine de l’image et sa mise en mouvement.

Nous arrivons à reproduire jusqu’à 3G en sensation de vitesse.
Pour renforcer la sensation d’immersion, nous pouvons ajouter des éléments haptiques tels que le vent et bientôt les odeurs, l’eau.
Nous avons créé une solution basée sur une technologie dynamique offrant 6 axes de liberté de mouvement, totalement innovante et développée en France.

Forts de ce support extraordinaire de finesse et de fiabilité, nous nous concentrons désormais sur le développement d’outils permettant de créer et désigner le mouvement (captation, mixage, étalonnage), au service de contenus dynamiques qualitatifs.