Up-trainer, la machine qui s’invite dans les entrainements de foot

3455
0
SHARE

Le tennis a sa machine à balle, le football est en passe d’avoir la sienne. L’Up-trainer, créée par un Français, pourrait devenir un outil incontournable dans les clubs. 

Le football a trouvé son 12e joueur à l’entrainement. Son nom : L’ Up-Trainer. Créée en 2016 par le Français Antoine Monville, cette nouvelle machine compte bien devenir l’élément incontournable des entraînements de football. L’idée de l’entrepreneur est partie du constat d’un ancien président de club : la difficulté de gérer plusieurs équipes sur un même entraînement pour un seul entraineur.
La machine pourrait résoudre ce problème. Elle est capable de produire des trajectoires jusqu’à 45 mètres et 130Km/h, de s’orienter à droite où à gauche, avec un angle de 25 degrés. Également programmable, l’Up-Trainer peut envoyer des ballons dans la lucarne ou encore faire des centres. « C’est un  outil pour la répétition et l’acquisition de gestes techniques », d’après le créateur, Antoine Monville.

Par ses trajectoires aléatoires, la machine sollicite le gardien en jouant sur sa réactivité. Les centres envoyés par l’Up-Trainer entraînent les attaquants à perfectionner leurs coups de tête ainsi que leur reprise de volée.
Après deux ans de développement en laboratoire, la start-up veut d’abord développer sa machine en France (pro, semi-pro et amateurs) avant de s’exporter, notamment dans les pays anglos-saxons. Ilf aut néanmoins des moyens suffisants pour s’offrir cette machine. Compter au minimum 19 200€.

Clément Lebas