SHARE

Connue comme la « porte d’entrée des Amériques », Miami entrelace la promesse du rêve américain et l’ambiance colorée du sud du continent. Une dizaine de millions de touristes s’intéressent chaque année à cette ville biculturelle. Voici cinq coins incontournables pour connaitre Miami :

ART DECO DISTRICT

Le quartier le plus touristique de l’île de Miami Beach. Y mettre un pied est comme rentrer dans l’univers de Nip Tuck ou CSI:Miami. Traversé par les emblématiques Ocean Drive, qui longe la plage, et Collins Avenue on y retrouve surtout des Hotels et boites de nuit, le tout dans un décor qui rappelle le style Art Déco américain des années 30-40.

LINCOLN ROAD

La route à suivre si vous êtes en mission shopping. Située aussi à Miami Beach, Lincoln Road est une rue piétonne ou se trouvent toutes les grandes marques et terrasses. Les prix confirment qu’il s’agit d’une rue touristique et commerciale, on y trouve aussi les deux musées du célèbre artiste miamian Britto .

WYNWOOD WALLS

Longtemps réputée pour être une zone difficile et dangereuse, les murs de Wynwood, située à Downtown ont été littéralement sauvés par les sprays et coups de broche des graffiteurs et des artistes, qui ont doté les rues d’une nouvelle vie bien plus saine et productive. Ici les pavés jaillissent de couleurs et ne semblent demander qu’une seule chose: qu’à votre tour vous apportiez votre touche.

FAIRCHILD BOTANICAL GARDEN PARK

À 10 minutes du quartier bohème Coconut Grove, entre canaux et marais, se trouve un parc naturel avec une faune et flore surprenantes. Ici iguanes, tortues, alligators et tout type d’oiseaux y vivent, sans oublier l’espace important des papillons importés. Un coin de paradis à Coconut Creek, à peine à 20 minutes du centre-ville.

CRANDON PARK

Au sud de la ville, à Key Biscayne, se trouve une des plages plus belles et plus déserte (hormis les dimanches) des alentours. Entourée de la verdure du parc Crandon, c’est une aire tranquille parfaite pour organiser des picnics et barbecues en famille.

Les quartiers de Little Havana et Brickell Avenue, quartier d’affaires du Downtown, sont aussi dignes de mention pour comprendre la dynamique de Miami, une ville qui accueille la multiculturalité sans délaisser les affaires. Une escapade qui, accompagnée par le climat, devient une destination idéale pour des vacances de rêve.

Naomi Barki