SHARE
©FFF, DaXe, Herozia, RocKy et Maestro accompagnés de leur sélectionneur Fabien Devide, dit « Neo » et de l'adjoint, Brian Savary

Après plusieurs jours d’attente, la Fédération Française de Football (FFF) a dévoilé l’adversaire de l’Equipe de France eFoot pour le premier match de l’histoire de la sélection nationale. Les Bleus vont affronter les Diables Rouges de Belgique sur le jeu Fifa 18. Une rencontre amicale à domicile pour les Tricolores puisqu’elle aura lieu au siège de la FFF le 12 mai prochain. Un match test qui sera retransmis en direct sur la chaîne Youtube de la FFF ainsi que sur la page Facebook de l’Equipe de France eFoot.

DaXe, Herozia, RocKy et Maestro, premiers Bleus de l’histoire 

Quatre joueurs porteront le maillot bleus lors de ce match, comme ceux de l’équipe de France de football. Ils ont été sélectionnés à l’issue d’un camp de qualification qui a eu lieu à Clairefontaine fin avril. Il s’agit de Lucas Cuillerier dit «DaXe» (PSG), Nathan Gil dit «Herozia» (Millenium), Corentin Chevrey dit «RocKy» ainsi que Corentin Thuillier dit «Maestro» (Lille LOSC). Une équipe dirigée par le co-fondateur de la Team Vitality, Fabien Devide, dit « Neo » qui aura comme adjoint Brian Savary, membre également de la Team Vitality. 

Une première confrontation contre une autre équipe nationale comme la Belgique dont nous ne connaissons pas encore la composition à seulement quelques jours de l’échéance. Comme pour les bleus, un tournoi de sélection opposant 12 joueurs est organisé ce dimanche au Belgian Football Centre de Tubize où 4 joueurs seront, ainsi, sélectionnés. 

Ce premier match de l’Equipe de France eFoot contre la Belgique n’est pas anodin. En effet, le premier match de l’histoire de l’Equipe de France de Football s’est déroulé il y’a 114 ans déjà contre…la Belgique. 

Alexandre Khaldi