SHARE

La presse allemande allemande est unanime. Lucien Favre, coach de l’OGC Nice, devrait rejoindre le Borussia Dortmund la saison prochaine.

De retour en Bundesliga ? C’est la tendance pour l’entraîneur helvète. Selon Sky Sport Deutschland, toujours bien informé, ce dernier est tout proche du Borussia Dortmund. Le magazine allemand Kicker voit également également cette arrivée comme probable. Cela confirmerait l’information dévoilée par l’Équipe le dimanche 6 mai 2018. L’officialisation est attendue pour la fin du championnat de France, la semaine prochaine. Il remplacerait Peter Stöger, ex-coach du FC Cologne.

En fin de contact en juin 2019, Lucien Favre était déjà fortement pressenti à l’été 2017 pour diriger le BVB. Il retrouverait donc la Bundesliga, qu’il a bien connu grâce à ses passages au Hertha Berlin (2007-2008) et surtout au Borussia Mönchengladbach (2011-2015). À 60 ans, Lucien Favre va donc enfin coacher une grande écurie européenne.

Une short-list composée de Berizzo et Bosz

2 pistes semblent se dégager pour le remplacer selon RMC : Eduardo Berizzo et Peter Bosz. Ces deux hommes n’ont pas de club actuellement. Le premier est notamment passé par le Celta Vigo et le FC Séville. Alors que le deuxième a posé ses valises à l’Ajax Amsterdam et au… Borussia Dortmund. Les Aiglons feraient de Berrizo leur priorité pour la saison prochaine.

Wallid Addigue