SHARE

La vie ne tient parfois qu’à un fil, celle de Trenton McKinley a basculée en 24h.

Trenton McKinley, 13 ans, dans le coma depuis 2 mois, s’est réveillé un jour avant d’être débranché. Les médecins l’avaient pourtant jugé en état de mort cérébrale après un accident chez son ami.

Un véritable miracle de la vie. Samedi 5 mai, un jeune Américain du nom de Trenton McKinley a étonné tout le monde en se réveillant alors qu’il venait d’être déclaré cliniquement mort explique Fox10.

Les médecins étaient très pessimistes, et avaient estimé que même si Trenton s’était réveillé, il aurait fini sa vie dans un état végétatif. Pourtant, le garçon s’est accroché et a commencé a donné des signes de vie, à la veille d’être débranché, puis il s’est réveillé pleinement.

Véritable miraculé, le jeune homme avait subi un terrible accident chez son ami 2 mois plus tôt, installé dans la remorque d’un buggy, il a heurté le bitume quand elle s’est renversée, « La remorque s’est écrasée sur le dessus de ma tête. Après cela, je ne me souviens de rien » a expliqué Trenton à Fox10.

source : everipedia
Trenton Mckinley dans le coma à l’hôpital

 Face au diagnostic des médecins, les parents du garçon se préparaient au pire, et avaient commencé les démarches de don d’organes sur leur fils pour sauver 5 autres enfants malades.

source : people

« J’étais dans un champ, je marchais »

Lorsque le garçon s’est réveillé, il a expliqué qu’avant d’ouvrir les yeux, il pensait être au paradis : « J’étais dans un champ, je marchais » a t’il expliqué. Sortie d’affaire, il reste cependant encore très faible, amaigri, en insuffisance rénale et souffrant de multiple fracture crânienne.

Il devra rester à l’hôpital un moment, pour subir plusieurs opérations et entamer une longue rééducation.