SHARE

2 enseignants et 8 lycéens ont perdu la vie Jeudi 18 mai.

J.J Watts joueur des Houston Texans fait parler de lui pour de bonnes raisons. Après la fusillade dans un lycée de Santa Fe qui a fait 10 morts, le défenseur de 29 ans va payer de sa poche les funérailles.

On sait se moquer d’eux lorsqu’il dérape, mais les sportifs savent aussi nous montrer qu’ils ont un coeur et une âme sensible. Le footballeur US J.J Watts en est un bon exemple. Samedi 19 mai, la presse américaine annonçait que le joueur de 29 ans financerait les obsèques des victimes de la tuerie de Santa Fe Vendredi 18 mai, information confirmée par la suite par Watts.

source : radio canada.ca

Une implication reconnue et saluée 

Ce n’est pas le premier geste de grande classe du joueur. En 2017 il avait reçu le prix de personnalité NFL (ligue nationale de football nord-américain), et ce n’est pas pour son talent, pourtant reconnu, ou pour sa popularité extra sportive. Ce prix lui a été décerné pour son implication dans l’aide aux victimes de l’ouragan Harvey. Il avait réussi à mobiliser et récolter 37 millions de dollars pour aider les démunis.

La NFL soutient les victimes du Lycée

« Au nom des Texans, nous sommes attristés par les événements tragiques au lycée de Santa Fe et nous envoyons nos pensées et nos sincères condoléances aux victimes, à leurs familles et à tous ceux affectés par ce drame » a déclaré la ligue de football, avant d’ajouter :

« Nous sommes reconnaissants envers les premiers intervenants, les agents de police et le personnel médical. La famille des Texans continuera à prier pour nos voisins »

J.J Watts avait aussi réagi au drame sur tweeter :

« absolument terrifiant »

La fusillade survient seulement 3 mois après celle du lycée de Parkland en Floride qui avait fait 17 morts.

 

 

Paul Biloquet