SHARE

Ce geste de bravoure a suscité beaucoup de raillerie sur internet.

Marcela Temer, femme de Michel Temer le Président du Brésil, a fait parler d’elle hier. Pour sauver son chien en train de se noyer, elle a plongé dans le lac du palais présidentiel.

En Inde on vénère les vaches comme des dieux vivants, et bien au Brésil, la première dame ferait tout pour sauver Picoly, son Jack Russell. Hier, le petit chien de l’ex miss de 34 ans (43 de moins que son mari, ndlr) a sauté dans un lac du palais présidentiel pour poursuivre des canards, mais visiblement, il n’avait pas évalué le risque. Incapable de rejoindre la terre ferme, Marcela Temer a plongé toute habillée à la rescousse de son petit compagnon.

Du pain béni pour les réseaux sociaux

Très vite après l’incident, les internautes ont réagi à cette histoire, mais pas pour saluer le geste de la première dame, au contraire…

Michel Temer son mari, est l’un des présidents Brésilien les plus détestés, il est actuellement visé par une enquête de corruption (il est soupçonné d’avoir utilisé son statut de Président pour recevoir 150 000 dollars de pots de vins de l’entreprise JBS). Internet ne fait donc plus de cadeaux à son représentant et profite de la situation. L’un d’eux explique que le chien « a fait une tentative de suicide parce qu’il ne pouvait plus supporter Temer ! ».

Le couple présidentiel appréciera.

Paul Biloquet