SHARE

Elles sont femmes, suivies par des milliers de followers, et proposent des illustrations mêlant l’art et la mode. Sensible à la beauté du corps féminin et de son émancipation, la rédaction a sélectionné pour vous, 5 comptes d’illustratrices mode sur Instagram. Visuels et inspirants, les posts de ces illustratrices seront capter votre créativité.

 

1. @Bijoukarman

Le compte de @bijoukarman vous plonge dans un univers féminin coloré et cosmopolite. Cette jeune illustratrice californienne illustre, au travers de ses oeuvres, les dernières collections de ses maisons préférées, parmi lesquelles, Gucci, Marni ou Simone Rocha.

2. @Goodobjects

@goodobjects c’est un compte plein de douceur. Probablement grâce à l’aquarelle qui envahit la timeline de cette page. Des fringues, des jus, des plantes voilà ce que vous propose Good Objects aux travers de ses peintures.

3. @Lenaker

En s’inspirant des grands magazines féminins tels que Elle, Vogue ou encore Bazaar, @lenaker réalise des dessins symbolisant la haute couture. Un coup de crayon lumineux pour cette Russe, qui nous promet féminité et élégance.

4. @Blairz

View this post on Instagram

Blue fur @delpozo

A post shared by Blair Breitenstein (@blairz) on

Aquarelle, crayons de couleur, marqueur et stylo, @Blairz vous propose un style qui rend hommage aux 60’s et 70’s inspiré par Brigitte Bardot ou encore Jackie Kennedy. Un amour pour la mode retranscrit dans des dessins aussi atypiques que fantastiques.

5. @Travelwritedraw

@Travelwritedraw, c’est un compte haut en couleur que vous propose Meagan Morisson. Cette jeune artiste basée à New-York vous séduira à coup sûr. Une véritable invitation au voyage à travers un style pop ultra coloré. À découvrir sans plus attendre !

Solène Vigouroux