SHARE

Des boîtes de lait infantile en poudre ont été volées, mercredi 9 mai 2018, en Seine-Maritime. Un stock destiné à la destruction, car potentiellement contaminé à la salmonelle. 

La salmonelle refait parler d’elle. Pour rappel en décembre dernier, tous les produits de l’usine de Lactalis à Craon, en Mayenne, ont été retirés de la vente. C’est un lot de lait Lactel Milumel Premigest 2e âge de 6 mois à 1 an qui a été volé. C’est ce que rapporte France Bleu Normandie, qui a eu vent de l’alerte publiée par l’Agence régionale de santé (ARS). Un communiqué qui invite à la prudence : « Compte-tenu du risque de contamination, nous invitons la population à la plus grande vigilance et à vérifier la provenance des lots en sa possession qui doivent être achetés en pharmacie ou en grande distribution uniquement. »

Ces boîtes de 900g ont pour numéro de lot fournisseur le 17c0013780 et comme numéro d’article le 110926801. L’ARS n’a pas pas encore apporté des précisions sur le déroulement du vol ou encore sur la quantité volée. Mais selon le site 76actu, on dénombrerait plus de 210 boîtes volées, tout cela dans un entrepôt à proximité de Bolbec, à l’est du Havre. La prévoyance est donc de rigueur.

Wallid Addigue