SHARE

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Snapchat qui souhaitaient la suppression de la dernière mise à jour. Après des semaines d’attente, les Stories des amis sont de nouveau à retrouver dans la page de droite nommée « Discover ».  

La dernière mise à jour avait fortement déplu à une grande partie des usagers puisqu’elle séparait les amis et les marques en deux pages distinctes. En réponse, une pétition nommée « Supprimez la nouvelle mise à jour de Snapchat » sur change.org, a été lancée. Elle a récupéré plus d’un million de signatures car selon l’auteur de la pétition, de « nombreux utilisateurs ont remarqué que l’application n’était pas plus facile à utiliser, mais, au contraire, qu’elle était plus difficile d’utilisation ». 

Contacté par le site américain Recode, un porte-parole du réseau social a expliqué que ce changement dans l’interface n’était pour l’instant qu’un essai mais que Snapchat a, en effet, tenu compte des demandes et plaintes de ces utilisateurs. Un retour aux sources qui semble faire plaisir à certains utilisateurs, notamment, sur Twitter. 

Un changement dans le design de l’application du fantôme en réponse des usagers mais possiblement en réponse, également, des résultats mitigés du cours de l’entreprise en bourse après l’instauration de la mise à jour controversée. En effet, l’action de Snapchat a chuté de plus de 15 % au début du mois. 

Alexandre Khaldi