SHARE
Ce mardi 15 Mai avait lieu au Parc des Princes la 5ème édition du gala de la Fondation Paris-Saint-Germain. L’occasion pour cette dernière de mettre en lumière son engagement pour les enfants et les jeunes, à travers ses programmes sportifs et éducatifs. Et aussi de faire un appel à la générosité pour poursuivre son engagement permanent.

400 convives avaient pris place ce mardi 15 Mai au Parc des Princes. La raison ? Une soirée de gala et de mise aux enchères organisée par la Fondation PSG dans le but de mettre en lumière son travail éducatif permanent auprès des enfants et des jeunes, mais aussi de récolter des fonds lui permettant de continuer son action.

De DJ Snake à Ophélie Meunier, en passant par Malik Bentalha, Pascal Obispo, Alessandra Sublet ou même Jérome Cahuzac, de nombreuses personnalités avaient répondu à l’invitation. La légende des supporters du PSG, Pedro Miguel Pauleta, lui aussi présent, ne pouvait pas manquer cet événement: « C’est très important, c’est même une obligation. Je félicite le Paris Saint-Germain pour sa Fondation. » (PSG.FR)

Parmi les objets mis en vente, on y retrouvait la première tenue complète de la méga-star Neymar au Paris-Saint-Germain, achetée pour 240 000 euros par Arnaud Lagardère, mécène de la Fondation PSG. D’autres lots tels que les chaussures du buteur Edinson Cavani, des oeuvres d’arts, des maillots d’équipes de NBA  , la possibilité de donner le coup d’envoi d’un match au Parc des Princes étaient proposés. Mais le lot qui a fait exploser les compteurs est le  » Wild Kong « , un gorille signé de l’artiste Richard Orlinski, que l’attaquant Kyllian M’bappé s’est offert a l’arraché devant son coéquipier Neymar, pour la somme de 550 000 euros.

Kyllian Mbappe et son « Wild Kong » acheté pour 550 000 euros – Yahoo Sport

Au final, ce sont plus de 1 600 000 euros qui ont été récoltés par la Fondation, soit pratiquement un million d’euros de plus que l’an passé. Une somme tout simplement à la hauteur de l’engagement de tout le Paris Saint-Germain et de sa Fondation qui continuera, et pour longtemps, à oeuvrer pour les enfants.

https://youtu.be/WhwT36aDvU8 

Jérémy CESAR