SHARE

Youtube s’offre les services de Robert Downey Jr. La star sera l’animateur et le producteur d’une série de documentaires sur l’intelligence artificiel qui sera diffusée sur Youtube Red, le service premium de l’entreprise américaine.

Iron Man débarque chez Youtube et plus précisément sur Youtube Red. Ce service premium par abonnement a été lancé en octobre 2015, afin de surfer sur la vague de la vidéo à la demande en ligne par abonnement (SVOD). Des poids-lourds comme Netflix, Amazon Prime Video, Apple ont tous débauché des personnalités de choix pour mener à bien leur projet. Youtube Red se devait donc d’avoir une tête de gondole qui sera Robert Downey Jr. L’interprète de Tony Stark (Iron Man) dans Avengers: Infinity War animera et produira une série de documentaires sur l’intelligence artificiel. Quoi de plus normal pour celui qui est habitué à jouer un génie capable de créer une IA depuis 10 ans.

Une série produite avec Susan Downey

C’est avec sa société de production (Team Downey), et donc son épouse Susan, que Robert Downey Jr produira cette série. Celle-ci mettra en avant des experts en science, philosophie, ingénierie, médecine, futurisme et divertissement. Leur but ? Parler de l’impact de l’intelligence artificielle (IA) au temps présent, et dans le futur. Dans un communiqué publié le mardi 15 mai 2018, Susan Downey met en avant l’intérêt de son couple pour l’IA, justifiant ainsi leur intérêt pour cette série : « Robert et moi partageons un intérêt pour l’IA, un sujet compliqué et souvent polarisant. Notre but est d’explorer l’IA à travers une lentille d’objectivité et d’accessibilité, d’une manière complètement audacieuse, éclatante et divertissante ».

Prévue pour 2019, la série compte 8 épisodes d’une heure chacun. En attendant, Robert Downey Jr. est toujours à l’affiche d’Avengers: Infinty War, qui cartonne en salles en ce moment.

Wallid Addigue