SHARE

Afin de développer sa marque sur le continent américain, le Paris-Saint-Germain a décidé d’ouvrir un bureau à New-York. Après Doha et Singapour en Asie, le club parisien part donc à la conquête d’un deuxième continent.

Le PSG a l’habitude de poser ses valises aux Etats-Unis chaque été pour sa préparation estivale. Il va désormais s’y poser de façon permanente. Le club parisien a annoncé, par le biais d’un communiqué, l’ouverture d’un bureau à New-York. Il s’agira ici du troisième après celui à Doha dirigé par Fabien Dilem et celui à Singapour ouvert récemment, en avril dirigé par Sébastien Wasels, deux anciens employés au siège du club à Paris. Cette fois-ci, c’est une personne extérieure au club qui prendra les rennes du bureau américain du PSG, Jérôme de Chaunac. Il aura le titre de Directeur Général du continent américain.

L’objectif est le même que pour les deux précédents offices ouverts et le club ne le cache pas : «Avec cette présence permanente aux États-Unis, le Paris Saint-Germain espère accroître la visibilité de sa marque, développer de nouveaux partenariats et alimenter sa base de fans, qui s’est accrue ces dernières années à la suite du succès des trois tournées d’été au Nord de l’Amérique et la signature de superstars mondiales Neymar Jr, Mbappé et Dani Alves.»

Le directeur général adjoint en charge des activités commerciales du Paris Saint-Germain,Frédéric Longuépée a commenté cette ouverture : «Ouvrir des bureaux au sein de territoires stratégiques a été identifié comme une étape importante du développement du club. Nous avons eu une importante visibilité aux États-Unis sur les trois derniers étés avec l’équipe masculine en tournée à New York, Los Angeles et Miami dans le cadre de l’International Champions Cup. Nous avons également recruté au sein de notre équipe quelques-uns des meilleurs joueurs d’Amérique du Sud. Avoir une présence permanente sur ce marché est maintenant crucial et une étape évidente. Nous sommes ravis d’accueillir Jérôme de Chaunac afin de diriger l’équipe ici et sommes impatients de créer de nouvelles opportunités afin d’interagir davantage avec notre base de fans dans la région »

Cet été, le PSG sera représenté sur le sol américain. L’équipe première féminine se rendra aux Etats-Unis pour sa tournée de pré-saison et participera elle aussi à l’International Champions Cup, du côté de Miami. L’occasion pour elles de croiser l’un des 20 fan clubs présents sur le continent américain.

Jérémy CESAR