SHARE

Le 23 mai 1934, les hors-la-loi Clyde Barrow et Bonnie Parker sont abattus par des policiers du Texas et de la Louisiane alors qu’ils tentent d’échapper à leur arrestation dans une voiture volée en Louisiane.

Commençant au début de l’année 1932, Bonnie & Clyde se lancèrent dans une criminalité de deux ans, échappant à la police locale dans les régions rurales du Texas, de la Louisiane et du Nouveau-Mexique avant d’attirer l’attention des autorités fédérales du FBI. Bien que le couple ait été responsable de 13 meurtres au moment où ils ont été tués, ainsi que de plusieurs vols de banque et cambriolages, la seule accusation que le Bureau pouvait leur reprocher était une violation de la Loi sur les véhicules à moteur. La voiture en question était une Ford, volée dans l’Illinois et trouvée abandonnée en Oklahoma.

Bonnie and Clyde

Alors que les autorités intensifient la pression pour attraper le couple hors la loi, Bonnie & Clyde, fortement armés, sont rejoints à plusieurs reprises par le meurtrier condamné Raymond Hamilton (qu’ils ont aidé à sortir de prison en 1934), William Daniel Jones et le frère de Clyde Ivan « Buck « Barrow et sa femme, Blanche. Deux jours plus tard, juste avant l’aube, un détachement de policiers du Texas et de Louisiane tendit une embuscade sur une autoroute en Louisiane. Lorsque Parker et Barrow sont apparus, les policiers ont lâché une pluie de balles, ne laissant au couple aucune chance de survie malgré le petit arsenal armes qu’ils avaient avec eux.

Valentin Dechambre