SHARE

Après Shakira en 2010 et Jennifer Lopez en 2014, Will Smith a été désigné par la FIFA pour interpréter la chanson officielle de la Coupe du Monde 2018 qui débutera dans 22 jours en Russie. Un choix qui peut paraître surprenant puisque celui qui est plus acteur que chanteur aujourd’hui n’a plus sorti de single depuis 2005. Vers la fin des années 90, de nombreux titres de Will Smith ont été de francs succès dont notamment « Miami » ou encore « Gettin’ Jiggy Wit It ». Pour ce dernier, l’acteur phare de l’ancienne série, « Le Prince de Bel-Air » a remporté un Grammy Awrads pour la meilleure performance solo. Il en a empoché quatre au total dans sa carrière.

Une information révélé ce mercredi par le site Vibe qui indique, également que Nicky Jam et Era Istefi accompagneront celui qui interprétait l’agent J dans « Men In Black » sur un titre produit par le DJ Diplo. Cet hymne de la Coupe du Monde nommée « Live It Up » sera à découvrir ce vendredi, jour de sortie du morceau. 

Ce trio d’artistes succèdent, donc, au trio de 2014 composés de Jennifer Lopez, Pitbull et Claudia Leite avec le titre « We Are One » qui avait déçu de nombreux fans de football. C’est tout le contraire de Shakira pour le Mondial en 2010 avec son single « Waka Waka, This Time for Africa » qui s’est classé numéro un dans plus d’une quarantaine de pays lors de sa sortie. Le point fort de cette chanson était son clip retraçant l’histoire et les moments forts des précédentes éditions de la Coupe du Monde.

Alexandre Khaldi