SHARE

Damon Lindelof, chargé du pilote de l’adaptation de HBO des comics The Watchmen, a apporté des précisions sur sa série. La chaîne a également dévoilé une partie du casting.

Créées par Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins, la série de comics The Watchmen est rentrée dans la légende tant elle s’éloigne des codes des autres oeuvres super-héroïques. Véritable succès aussi critique que populaire, elle a remporté notamment le Prix Hugo en 1988. Une première pour un roman graphique. Adaptés au cinéma par Zack Snyder en 2009, les Watchmen ont une forte communauté de fans. Damon Lindelof, en charge de l’adaptation pour HBO depuis juin 2017, en a bien conscience. Le scénariste de Lost a donc publié une lettre sur son compte Instagram le mercredi 23 mai 2018 pour dissiper les doutes : « J’ai un immense respect pour Alan Moore. C’est un extraordinaire talent d’une proportion mythique. Je lui ai écrit une lettre, dont des parties ne sont pas très différentes de celle-ci, parce que je lui devais une explication de pourquoi je rejette ses souhaits ».

View this post on Instagram

Day 140.

A post shared by Damon (@damonlindelof) on

On apprend également que l’histoire sera originale et contemporaine. Ainsi Donald Trump, Vladimir Poutine et Theresa May feront parler d’eux, à l’instar de Ronald Reagan, Mikhaïl Gorbatchev, et Margaret Thatcher dans l’oeuvre d’origine. Au niveau de la galerie des personnages, on apprend que certains seront « inconnus », qu’il y aura de « nouveaux visages » et des « nouveaux masques pour les couvrir ». La trame originale des comics sera également maintenue, ainsi Watchmen sera bien canon.

Une partie du casting de Watchmen dévoilée

HBO a dévoilé dans le même temps 6 acteurs du casting : Don Johnson (Miami Vice), Regina King (The Leftovers), Tim Blake Nelson (The Incredible Hulk), Louis Gossett Jr. (Officier et Gentleman), Adelaide Clemens (Rectify) et Andrew Howard (Marvel: Les Agents du SHIELD). Si ces gros noms devraient incarner des rôles clés, aucun détail n’a filtré sur leurs personnages.

View this post on Instagram

New faces. New masks to cover them. And more to come…

A post shared by Damon (@damonlindelof) on

Pour l’heure, la date de sortie de Watchmen reste inconnue.

Wallid Addigue