SHARE

Il était près de 10H30 lorsque des coups de feu ont retenti dans le centre ville de Walloni, en Belgique. Un homme armé a tiré sur deux agents de police sur le boulevard d’Avroy, à hauteur du café des Augustins. Il a ensuite pris la fuite en direction du lycée Waha et a pris en otage une femme de ménage. Les élèves de ce lycée ont, quant à eux, étaient rapidement mis sous protection de la police.

Selon le parquet de la ville, l’assaillant a été neutralisé et interpellé par les forces de sécurité. Les deux policiers visés ont succombé à leurs blessures. Plusieurs médias affirment qu’un passant aurait également été tué. Il s’agirait d’un passager d’une voiture qui circulait dans le quartier.

Catherine Collignon, porte parole du parquet jointe par l’AFP, a fait état de deux blessés, en plus des policiers tués. La piste terroriste est privilégiée. L’auteur présumé aurait crié « Allah akbar » avant d’être abattu par les forces de l’ordre. Le bilan est lourd : en plus de l’assaillant, deux policiers et un passant sont morts.

Solène Vigouroux