SHARE

Le mardi 29 mai, l’éditeur Game Freak a multiplié les annonces sur la célèbre franchise vidéoludique Pokémon. Avec entre autres, un reboot de Pokémon version jaune prévu pour le 16 novembre 2018.

Avec Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli, Game Freak veut insuffler un vent de fraîcheur sur sa célèbre franchise. Sorti en 1998, Pokémon version jaune : édition spéciale Pikachu est le matériau de base de ce reboot. En plus de profiter de la puissance de la Nintendo Switch, et donc de nouveaux graphismes 20 ans plus tard, ce titre empruntera également le mode de capture du jeu mobile Pokémon Go. 

Comme à l’époque, votre premier Pokémon pourra vous accompagner où que vous alliez. Sur votre tête ou sur votre épaule, votre Pikachu ou votre Evoli (selon la version choisie) fera partie intégrante de l’aventure. En effet il convient de souligner qu’il y aura des différences entre ces deux moutures au niveau des espèces, tant sur leur variété que leur rareté.

Selon l’éditeur, ce jeu se veut accessible au grand public, mais aussi aux dresseurs affirmés en quête de défis. Mais c’est sur l’accessibilité que la priorité a été mise, avec le nouveau mode de capture permis notamment grâce au Joy-Con de la Nintendo Switch. Il sera même possible de prêter un de ces fameux Joy-Con pour jouer à deux ! Une véritable révolution pour la licence japonaise. Game Freak va plus loin en proposant un nouvel accessoire : la Poké Ball Plus. Une manette de substitution qui peut se muer en véritable pokéball, grâce à des lumières, vibrations ou autres sons. Elle vous permettra également de balader votre Pokémon partout avec vous, et de gagner ainsi des récompenses dans le jeu.

Source : Facebook Pokémon

Enfin Pokémon Go n’est pas en reste, et sera fortement lié à ce jeu comme leurs noms respectifs l’indiquent. Il sera ainsi possible d’importer les Pokémon de la première génération (de la région de Kanto) dans la Nintendo Switch. D’autres nouveautés seraient également à venir, peut-être durant l’E3 en juin prochain ?

Source : Facebook Pokémon

Il est également à noter qu’un autre jeu sortira en 2019. Ce titre se voudra moins “casual”, et destiné aux joueurs vétérans qui craignaient ne pas voir le fameux RPG Pokémon traditionnel que Game Freak promettait.

Wallid Addigue