SHARE

Deux ans et demi après son arrivée sur le banc de touche du Réal Madrid, Zinédine Zidane a décidé de quitter le club qu’il avait rejoint en 2001 en tant que joueur.  » Zizou  » laisse derrière lui un groupe qui semblait intouchable.

« J’ai pris la décision de quitter mon poste d’entraîneur au Real Madrid ». C’est par ces mots et devant une assemblée de journalistes sous le choc que Zinédine Zidane a annoncé son départ du club madrilène. Arrivé en Janvier 2016 sur le banc du Réal, Zizou avait remporté les 3 Ligues des Champions auxquelles il a participé.

Alors on se pose une question : pourquoi ? Pourquoi quitter ce club, son club, où il avait si bien réussi sa reconversion ? Pourquoi faire ce choix si surprenant ? Zinédine Zidane l’aurait fait pour le bien du Real Madrid. Pour le futur de sa désormais ex-équipe. « Je pense qu’il faut le faire pour tout le monde. Cette équipe doit continuer à gagner. Et pour cela, elle a besoin d’un autre discours. D’une autre méthode de travail« , a précisé ZZ, qui a enchaîné : « J’aime beaucoup ce club« .

Quel avenir du coup pour l’ancien numéro 10 de l’Equipe de France ? Forcément nous pensons à Zidane sélectionneur de l’Equipe de France au sortir de la Coupe du Monde. Affaire à suivre…