SHARE

Superman a été créé par les amis de l’Ohio Jerry Siegel et Joe Shuster, qui ont fondé la ville de Metropolis sur leur ville natale de Cleveland et ont puisé dans toute une gamme d’influences, des stars du cinéma captivantes à la mythologie juive.

Superman est une série de bandes dessinées américaines en cours mettant en vedette Superman, le super-héros de DC Comics, en tant que principal protagoniste. Superman a commencé comme une des nombreuses anthologies de la bande dessinée Action Comics n ° 1 de National Periodical Publications en juin 1938.

La popularité des débuts du personnage – le point de départ du boom des super-héros contemporains qui nous a menés à Avengers: Infinity War (2018) – a été telle qu’il a rapidement obtenu son propre spin-off avec DC Comics, mais il a partagé sa place cette édition d’Action Comics avec un certain nombre de créations maintenant complètement oubliées, qui étaient tous des types génériques et manquaient de l’innovation Superman incarnée.

La première sortie de Superman relate son évasion de Krypton quand il était bébé, son arrivée sur Terre en tant qu’orphelin avec de la force et la vie d’adulte qui suivit comme Clark Kent. Il crée l’alter ego Superman pour servir de «champion des opprimés» et sauve Lois Lane d’un kidnapping aux mains d’un gangster.

Valentin Dechambre