SHARE

4 ans après le dernier film d’animation, Astérix fait son retour au cinéma avec l’épisode « Le Secret de la Potion Magique ». L’affiche et le casting se dévoilent.

Alexandre Astier a surpris ce monde en dévoilant une affiche d’Astérix : le Secret de la Potion Magique sur son compte Twitter. On peut y voir Panoramix verser la fameuse mixture dans laquelle on peut voir les visages d’Astérix et Obélix. L’inscription « gardez ça pour vous » trône également en haut de cette affiche. Le créateur de la série Kaamelott est en charge du projet avec Louis Clichy, comme pour l’épisode Le Domaine des Dieux, sorti en 2014.

À n’en pas douter, cela sera le fameux druide qui sera au centre du film. En effet lorsque ce dernier se blesse en cueillant du gui, il décide d’envoyer les deux héros parcourir la Gaule en quête d’un successeur. Le scénario devrait donc s’inspirer de tomes de Goscinny et Uderzo, comme le Tour de Gaule ou la Serpe d’Or.

On a également pu en apprendre plus sur le casting de ce film. Christian Clavier remplace Roger Carel, la voix emblématique d’Astérix. On a pu déjà voir Clavier prêter ses traits au célèbre moustachu dans les films live Astérix et Obélix contre César, et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. De nouveaux noms rejoignent le casting : Alex Lutz (Teleferix), Gérard Hernandez (Atmosferix) et Daniel Mesguich (Sulfurix).

Le film est prévu pour le 5 décembre 2018.

Wallid Addigue