SHARE

Ikea veut s’imposer un peu plus dans le monde de la mode. Le groupe suédois a décidé de collaborer avec une marque de renom.

Après une collection avec Off-White, le géant du mobilier veut marquer son entrée dans le prêt-à-porter au fer rouge. C’est avec Adidas qu’Ikea a choisi de travailler pour une collection qui va en intriguer plus d’un. On peut dire que le groupe suédois sait avec qui faire ses gammes. Une entrée en matière au côté de Virgil Abloh qui est l’homme qu’on a vu partout en 2017. Ce même homme qui continue de faire parler de lui avec sa marque Off-White mais aussi avec sa nomination au poste de directeur artistique de Louis Vuitton. Aujourd’hui c’est avec Adidas la marque qu’on a plus besoin de présenter car elle connu de tous. Cette collaboration entre les deux marques devraient viser le sport à la maison. Une collection annoncée “par les femmes, pour les femmes” même si aucune date n’a été communiqué, le résultat est déjà très attendu.

copyright Shouts

Que cherche à faire Ikea ?

Pour ceux qui pensaient que le résultat avec Off-White n’allait pas donné suite et bien ils ont eu tord. En annonçant un projet avec la marque aux trois bandes, le public visé est encore plus large et le fait de cibler uniquement les femmes n’est sans doute pas anodin. Déjà énorme dans le mobilier Ikea cherche vraiment à se diversifier et à être reconnu aussi bien en tant que géant du meuble mais aussi dans la mode urbaine. Une stratégie très fine car Adidas ou Off-White sont très influents aujourd’hui et chacune de leurs pièces sont scrutées et fait beaucoup réagir. Rendez-vous donc dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois pour avoir une esquisse de leur travail.