SHARE

Ces fromages de chèvres au lait cru contiennent la bactérie salmonelle qui causent des intoxications alimentaires. Les produits commercialisés entre le 28 mai et 7 juin ont été retirés de la vente depuis les analyses du 6 juin.

Certains des milliers de fromages contaminés ont pu être retirés de la vente, mais des milliers ont été vendus. Pendant 11 jours ces fromages ont été commercialisés par les marques Anjouin et Mmm ! (Auchan). Ces produits ont été distribués essentiellement dans la région Centre-Val de Loire et la région parisienne. Cela fait un total de 7 lots qui ont pu être rappelés et toutes expéditions ont été bloquées, il est donc conseillé à toutes les personnes ayant acheté ce fromage de le jeter. Un numéro vert est mis place pour informer les consommateurs: 0.800.35.29.19

Ce fromage contiendrait la bactérie de Salmonelles, qui est l’une des principales cause d’intoxication alimentaire. L’intoxication alimentaire représente chaque année 1,5 millions de cas, dont 17 000 hospitalisations et 200 décès. D’ailleurs cette bactérie est la première cause de décès et la deuxième cause d’hospitalisation sur les cas d’intoxication alimentaire.

Jonas Mandet