SHARE

Nous vous parlions la semaine dernière du court teaser d’Assassin’s Creed Odyssey, qu’Ubisoft a dévoilé après la fuite de son titre. Lors de l’E3 2018, l’éditeur français a révélé un premier vrai trailer.

Lors de la conférence d’Ubisoft du dimanche 10 juin 2018 de l’E3 2018, Ubisoft a frappé un grand coup en dévoilant en détail son nouvel Assassin’s Creed intitulé Odyssey. Ce jeu a été développé par Ubisoft Québec depuis 3 ans. On leur doit l’épisode Syndicate, sortie en 2015. Il se déroulera en Grèce Antique, comme nous nous en doutions depuis la fuite du 31 mai dernier. Et plus précisément en 431 avant J.-C, alors que la guerre du Péloponnèse opposant les Spartiates et les Athéniens est sur le point d’éclater.

Le joueur pourra incarner soit un homme (Alexios), soit une femme (Kassandra). Le héros est tout simplement le descendant du légendaire Roi de Sparte, Léonidas. Il n’y aura aucune différence entre les deux personnages, tant au niveau de la puissance ou du scénario. Seuls vos choix dans les dialogues, comme dans The Witcher 3 par exemple, personnaliseront l’histoire de votre protagoniste. Une autre vidéo d’Ubisoft montre également les nouvelles mécaniques de combat du jeu.

Ce qui est évident, c’est que l’épisode Odyssey reprend les bases d’Origins qui avait fait évoluer les codes de la franchise Assassin’s Creed. Autant au niveau des graphismes que de l’aspect RPG, qui semble plus poussé. Enfin la thématique des Assassins et Templiers paraît également absente, ce qui séduit la rédaction de Resonews.

Source : Ubisoft

Assassin’s Creed Odyssey est prévu pour le 5 octobre 2018 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Wallid Addigue