SHARE

Le « nouveau ancien » sélectionneur de l’Espagne Julen Lopetegui a été limogé par la fédération Espagnole une journée après que le Réal ait officialisé l’arrivée de l’entraineur basque.

C’est un coup de tonnerre qui vient de tomber sur la planète football ! “Nous avons décidé de nous passer du sélectionneur. La sélection appartient à tous les Espagnols. C’est une décision que nous avons dû prendre en fonction de cette manière de faire et en fonction de certaines valeurs. Je ne me sens pas trahi. Julen Lopetegui a réalisé un travail impeccable. Les négociations avec le Real ont été faites sans aucune communication avec la fédération » a déclaré Luis Rubiales.
Un jour avant l’ouverture de la coupe du Monde en Russie, la fédération Espagnole prend tout le monde à revers en limogeant son sélectionneur. Une décision qui fait suite à l’annonce du Réal Madrid, de choisir le désormais ancien sélectionneur de l’Espagne comme nouvel entraineur Madrilène. Le timing choisit par le Réal Madrid peut paraître incompris tant le moment est mal choisi

Qui pour remplacer Lopetegui ?

Malgré le limogeage de Julen Lopetegui, il y a tout de même une coupe du Monde à jouer. La fédération a annoncé que Fernando Hierro prendra la relève de Lopetegui à la tête de la sélection.

Dans quel état est l’équipe ?

Les cadres de la « Roja » souhaitaient que Lopetegui soit maintenu, ça n’a pas été le cas. La sélection espagnole démarre de la pire des manières la compétition. On attendra ce vendredi, avec l’entrée en lice de la « Roja » et la confrontation face au Portugal pour en savoir plus sur l’Etat d’esprit du groupe.