SHARE

Courir c’est bien, mais dans de bonnes conditions c’est mieux. Runnin’city vous propose des parcours forme et santé en fonction de votre niveau tout en prenant compte des facteurs extérieurs, tel que la pollution ou encore l’éclairage urbain. Soucieuse et bienveillante l’application Runnin’city ne s’arrête pas là et vous fait découvrir le running touristique…

« Le must » selon le quotidien l’Equipe. Sortie en mai, la très récente application, propose plus de 40 parcours pour découvrir la capitale de Paris. Sportifs confirmés, ou coureurs du dimanche, il y en a pour tous les niveaux. Mais si l’application se différencie des autres c’est avant tout parce qu’elle vous propose d’optimiser vos temps de course à pied et vous indique les coins pollués à éviter. Ces parcours forme et santé ont été conçus avec bienveillance pour vous proposer de courir dans les meilleures conditions. Plus de 40 parcours sont conçus en fonction de la qualité de l’air moyenne et du niveau d’éclairage urbain. Modifiés en fonction des alertes pollution et des travaux sur la voie publique, vous êtes informés en temps réel !

En voyage ? Pas de problème l’application vous suit jusqu’au bout du monde. Plus de 450 parcours touristiques vous sont proposés à travers le monde (Paris, Berlin, Londres, Lisbonne, Marrakech, Rio de Janeiro… voici quelques-unes des villes disponibles)

Une aubaine pour les amoureux de découverte, des commentaires touristiques audio à mesure que vous croisez des points d’intérêt sur votre chemin se charge d’éveiller votre curiosité et d’en apprendre plus sur le patrimoine de votre ville.

Du running touristique

Vous n’en avez peut-être encore jamais entendu parler. Runnin’city est la première application a proposer des running touristiques. Quoi de mieux qu’un peu de culture pendant son footing ? A Paris, un guide audio vous oriente pendant votre session de running d’un point d’intérêt à un autre et vous donne un commentaire de 30 secondes pour découvrir simplement le patrimoine qui vous entoure. Une richesse culturelle passant par les plus beaux parcs et l’incroyable architecture qui fait de Paris une capitale unique en son genre, le tout en brulant des calories, c’est maintenant possible grâce à l’application Runnin’city.

Disponible sur Google Play et Apple Store

Solène Vigouroux