SHARE

Le géant YouTube a sa propre plate-forme de streaming. Déjà disponible aux Etats Unis, les nouveaux services de la filiale de Google s’appliquent aujourd’hui en France.

En retard sur ses concurrents qui sont Apple Music ou encore Spotify, YouTube permet de télécharger des clips ou des vidéos à travers YouTube Music et YouTube Premium. Les utilisateurs de la plate-forme vidéo espérait depuis un long moment pouvoir regarder des contenus sans être uniquement sur l’application. C’est désormais possible mais cela a un coût, comptez 9,99 euros mensuels pour YouTube Music et 12 euros mensuels pour YouTube Premium. Le groupe américain se devait de contre-attaquer suite à l’arrivée des nombreuses applications de Streaming qui sont disponibles depuis quelques années. Maintenant que YouTube a sa propre plate-forme, le groupe fondé en 2005 ne compte pas s’arrêter là. Rivaliser avec Netflix est l’objectif en s’appuyant sur YouTube Originals qui propose des films et des émissions exclusives.

Europe 1

YouTube peut-il vraiment concurrencer ses rivaux ?

Cette nouvelle peut réjouir des utilisateurs qui ont sûrement déjà payé leurs abonnements mais YouTube n’arrive pas un peu tard dans le monde du streaming ? Dans le sens où si on veut profiter de ces nouveaux services sans avoir de publicités, il faut donc payer un abonnement en plus de ceux qui vous utilisez déjà. Entre autre Deezer, Napster ou encore Spotify qui ne sont pas sans frais alors rajouter YouTube à cette liste peut devenir très rapidement problématique au niveau du porte monnaie. Le site web de vidéos doit offrir des exclusivités en proposant des artistes dont le contenu sera disponible uniquement sur YouTube premium. Comme l’avait fait Apple Music avec l’album de Drake “Views” qui était disponible dans un premier temps exclusivement sur leur plate-forme.