SHARE

Instagram vient de lancer IGTV, qui permettra la mise en ligne de vidéos dix minutes ou pour les plus privilégiés. Une application qui pourrait faire de l’ombre à YouTube.

La nouvelle actualisation de l’application Instagram a été annoncée le 20 juin, une application à part entière appelée IGTV qui propose du contenu vidéo vertical plus long, selon la taille de la communauté des influenceurs suivis sur Instagram. En fonction des followers, les utilisateurs pourront mettre en ligne des vidéos de plus longue durée, de dix minutes à une heure. Jusqu’à maintenant, le maximum était une minute. L’entreprise pourrait donc ainsi concurrencer la plateforme Youtube en réinventant la télévision.

Les algorythmes cependant ne changeront pas: à la première connexion les propositions que nous retrouvons son évidemment les personnes que nous suivons, mais également des comptes les plus populaires. Une autre modification: les contenus diffusés resteront accessibles de manière permanente et, comme un réseau social classique, le service donne la possibilité de « liker », commenter ou partager les vidéos diffusées.

IGTV a déjà des adeptes

Plusieurs stars se sont déjà abonnéses à cette nouvelle plateforme, entre elles la sulfureuse Kim Kardashian, les humoristes Gad Elmaleh et Jamel Debbouze, les Youtubeuses Natoo et Marion Séclin, mais aussi l’équipe de France de Football ou l’émission Quotidien. Un service donc qui séduit et qui présente une grande utilité aux influenceurs.

Naomi Barki