SHARE

Un groupe de douze garçons, âgés de 11 à 16 ans, membres d’une équipe de football, seraient coincés depuis samedi dans la grotte de Tham Luan.

Les 12 enfants seraient entrés samedi, avec leur entraîneur, dans la grotte de Tham Luang, située dans le district de Mae Sai. Ils se retrouvent actuellement piégés sous terre, sans nourriture.

Les recherches se poursuivent pour la troisième journée de suite pour tenter de secourir les 12 enfants piégés depuis trois jours dans une grotte du nord de la Thaïlande. Elles sont menées par trois équipes : l’une à l’extérieur, pour rechercher si la grotte a une autre entrée, et deux équipes à l’intérieur. Des plongeurs de la marine thaïlandaise se relayaient pour sonder le fond de la grotte dans laquelle l’eau atteint par endroit cinq mètres de haut. « Notre équipe est descendue très tôt ce matin et va explorer le fond de la grotte. Il n’y a pas de réseau à l’intérieur donc nous devons attendre que l’équipe remonte », expliquait la marine thaïlandaise sur sa page officielle de Facebook.

Certains parents ont passé la nuit sur place à proximité de la grotte, avant d’organiser une petite cérémonie de prières ce matin pour leurs enfants coincés sous terre. Ils ne perdent pas espoir, et espèrent récupérer leurs fils le plus rapidement possible.  retrouver »Mon fils, je suis venue ici pour te chercher » promettait la mère de l’un des garçons, en pleurs.

Ce drame est la conséquence des fortes inondations qui touchent le pays en ce moment. L’armée a commencé à construire un barrage pour faire obstacle à l’eau qui ruisselle de la montagne et continue d’arriver dans la grotte.