SHARE

Pop, rock, folk, électro, les basses résonnent, le soleil rayonne et à la musique les foules s’abandonnent. La saison des festivals a commencé et les programmations attirent amateurs et connaisseurs. Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ? 2018 ne déroge pas à la règle et propose encore une fois des festivals aux quatre coins de la capitale, de quoi ravir les amoureux de la musique.

FNAC LIVE PARIS

La 8ème édition du Fnac Live Paris 2018 proposera du jeudi 5 au samedi 7 juillet une trentaine de concerts gratuits en plein air. Des découvertes, des coups de cœurs et des têtes d’affiches pour trois soirées électriques sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Au programme cette année, Petit Biscuit, Angèle, Eddy De Pretto, Synapson, Anna Leone, Gaël Faye et bien d’autres encore…

Le festival abritera également des concerts en intérieur sur la scène du Salon pour découvrir des talents. 90 000 spectateurs s’étaient réunis l’année dernière pour admirer les artistes, la Fnac vous attend encore plus nombreux cette année !

THE PEACOCK SOCIETY FESTIVAL

Le Parc Floral de Paris ouvrira ses portes vendredi 6 et samedi 7 juillet 2018 à l’occasion de la 6ème édition du Peacock Society Festival. Plus de 50 artistes seront au rendez vous comme Floating Points, Charlotte de Witte, Solomun ou Laurent Garnier pour embraser les scènes et dancefloors. De la scène électronique européenne ou de la scène française, tous se sont réunis pour fêter l’été comme il se doit, de jour comme de nuit !

LOLLAPALOOZA

Une programmation incroyable pour deux jours de folies le samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018, c’est à l’Hippodrome de Longchamp à Paris pour le célèbre festival américain Lollapalooza. Né aux Etats-Unis au début des années 90, il est aujourd’hui considéré comme le plus grand festival du monde. Ayant réuni 110 000 spectateurs en deux jours, il revient cette année avec Depeche Mode, Zara Larsson, Kaleo et Krewella qui seront de la partie tout comme Tom Walker, Parov Stellar et Gorillaz.

ROCK EN SEINE

Rock en Seine 2018 s’installe au Domaine National du Parc de St Cloud les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 août pour clôturer l’été musical en beauté. Trois jours exceptionnels qui verront une grande variété d’artistes se produire, de la britannique Anna Calvi à Macklemore en passant par Charlotte Gainsbourg et le duo suédois First Aid Kit. Depuis plus de 15 ans, le festival s’est imposé parmi les plus grands et arrive à surprendre chaque année.

Claire Lefeuvre