SHARE

Le rappeur Chief Keef a décidé d’effectuer sa tournée mondiale sous un hologramme. Une manière de contourner le système américain.

Chief Keef pour ceux qui ne le connaissent pas est l’une des plus gros influences de la “Trap” et de la “Drill” deux styles de rap qui dominent le monde du hip-hop depuis plusieurs années. Son plus gros titre à l’heure actuel est “Love Sosa” sorti en 2012 alors qu’il n’avait que 17 ans. Mais Chief Keef s’est fait plus discret au niveau musical ces dernières années, sa musique fait peu de bruits mais il reste tout de même un personnage fort de la scène américaine. Dans l’oeil de la justice des Etats-Unis depuis ses debuts, Keith Cozart de son vrai nom va sillonner les USA pour sa tournée suite à la sortie de son nouvel album “The Cozart”. Mais il ne s’agit pas s’une simple tournée basique avec l’artiste qui vient performer seul ou avec son entourage. Là non, le rappeur originaire de Chicago est passé à un autre niveau puisque c’est son hologramme qui va partir en tournée. Cela semble assez surréaliste à première vue mais ce n’est pas une blague. Pour nous français, Jean-Luc Mélanchon avait fait un meeting sous un hologramme lors de sa campagne présidentielle l’année dernière. Mais là on parle de concerts qui sont la source des plus gros revenus pour un artiste.

Chief Keef à l’age de 17 ans-Rebel Pundit

Pourquoi utiliser cette technologie ?

On peut se dire que le rappeur de 22 ans sait qu’il fera parler de lui juste en annonçant qu’il utilisera un hologramme pour monter sur scène. Il va attirer ses fans qui l’aimeront quoi qu’il arrive mais aussi des petits curieux qui ont juste envie de savoir ce que peut donner un concert entier sous hologramme car le show devrait durer 1h30. Mais il ne sera pas seul sur scène, des artistes reconstitués en 3D seront également présents on parle tout de même de sa majesté 2pac, la légende Notorious BIG, le mythique groupe N.W.A et l’oncle Snoop. Rien qu’avec ces noms là, on est déjà excité à l’idée de voir à quoi va ressembler ce show. Mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle Chief Keef utilisera son hologramme car comme il est écrit plus haut dans l’article, il a beaucoup de soucis avec la justice. Interdit de territoire dans certaines villes des Etats-Unis comme sa ville natale Chicago. Chief est aussi connu malheureusement pour ses démêlés avec les autorités qui ont sans doute mis à mal sa carrière puisqu’en étant interdit de territoire sur certaines villes, il ne pouvait pas faire de concerts. Avec cette technologie il reprend le dessus et va donc “retourner” sur scène. Le public de Londres est à l’honneur car ce sont eux qui vont connaître le premier show du Keef le 31 Août.