SHARE

Gucci est la marque la plus populaire du monde grâce au classement de lyst Index qui référence les marques les plus en vogues du moment. Focus sur le top 3 du magazine de Business of Fashion.

La marque italienne est donc la grande gagnante et peut se targuer d’être la numéro une pendant tout le trimestre car cette sélection sort plusieurs fois dans l’année. Elle suit généralement les collections et les fashion week qui sont récurrentes au cours d’une année civile. Gucci possède les produits les plus tendances chez les hommes grâce à la paire de claquettes et chez les femmes avec la ceinture noire avec le logo en or. La marque fondé par Guccio Gucci est donc ultra populaire et elle a su très bien appréhender la mode du streetwear qui a bousculé les codes du prêt-à-porter. En s’adaptant et en offrant des produits susceptibles de plaire à la jeunesse comme sa collection très remarqué avec Supreme, la marque a su sortir du lot.

Gucci

Gucci

En seconde position, on retrouve évidemment Off-White la marque de Virgil Abloh marche sur l’eau depuis plus d’un an maintenant. Si elle avait été numero une, personne n’aurait crié au scandale car chaque produit de la marque d’Abloh faisait énormément parler et intriguait tout le milieu de la monde. On pense à la sortie de la collection “The Ten” avec Nike qui a animé l’année 2017 et encore plus en 2018 grâce à la Converse Chuck Taylor qui était sans doute la chaussure la plus attendue cette année.

fightclub

La troisième place est attribuée à Balenciaga, une place logique au vu du succès des deux paires de baskets qui sont sorties entre la fin d’année 2017 avec la Speed Trainer d’un côté et la Triple S de l’autre. La chaussure chaussette a été un véritable succès et d’ailleurs le concept a été réutilisé par d’autres marques qui ont voulu surfer sur le “hype” de ce modèle. La deuxième chaussure est la Triple S elle ne vous dit peu-être rien de nom, mais vous avez obligatoirement vu cette basket qui vient de la mode “dad shoes” ou du “ugly”. Le but est de prendre des chaussures que vos parents portaient il y a quelques années mais que vous trouviez horribles ou démodés et d’en faire un produit tendance. Balenciaga a donc mis trois semelles sur une seule et même chaussure. Une stratégie assez risquée car elle est très imposante mais elle a su être aimé par beaucoup de jeunes et fait partie des baskets les plus tendances de l’année.

Balenciaga

Balenciaga