Décès de l’acteur Burt Reynolds

813
0
SHARE

Dans la nuit de jeudi à vendredi l’acteur, réalisateur et producteur de cinéma Burt Reynolds est décédé d’un arrêt cardio-vasculaire dans un hôpital en Floride à l’âge de 82 ans. Retour sur une carrière pleine de rebondissements.

 

Le cinéma : pas une vocation

 

Burt Reynolds est né dans le Michigan à Lansing le 11 février 1936. Avec sa famille, il va s’installer à Riviera Beach en Floride. Durant ses études, il va se découvrir une passion pour le football américain et va rejoindre l’équipe junior de Floride . A son entrée à l’université, grâce à une bourse , il peut continuer à s’adonner à son sport de prédilection: le football. Hélas, une grave blessure va anéantir tous ses espoirs de carrière . C’est alors qu’il se découvre un talent pour le jeu d’acteur, en suivant les cours de l’homme qui sera le plus influent de sa vie, Watson B Duncan III.

Sa vie d’acteur

Burt Reynolds commence sa carrière d’acteur au théâtre après avoir remporté un prix d’interprétation dans la pièce Outward Bound  et après avoir enchaîné de nombreux petits rôles. il obtient un rôle dans “Delivrance” de John Boorman en 1972 qui se révélera être le tremplin de sa carrière d’acteur. On compte aussi parmi ses autres grands films “cours après moi shérif”, “Boogie Night”, “plein la gueule” ou encore “l’équipée du Cannonball”.
Il aura tout de même refusé les rôles de James Bond, considérant qu’un américain ne pouvait interpréter le mythique espion anglais, et celui de Han Solo dans la saga Star Wars expliquant qu’il trouvait le film enfantin. Il obtiendra son étoile sur le Hollywood Walk of Fame le 15 Mars 1978.
Après avoir joué dans de nombreux autres films et séries télévisées, Burt Reynolds va petit à petit s’éclipser du devant de la scène. Il recevra le 20 mai 2007 au Taurus Staunt Awards une récompense pour l’ensemble de sa carrière.
L’acteur charismatique s’est donc éteint à l’âge de 82 ans dans un hôpital en Floride des suites d’un arrêt cardio-vasculaire.

 

Maxime Le Nail