SHARE

Quelques mois après avoir battue la Belgique lors de la première rencontre de son histoire, l’Equipe de France eFoot affrontait ce samedi soir les Pays-Bas en préambule de la rencontre des footballeurs professionnels au Stade de France ce dimanche soir. Dotée de la tunique frappée aux deux étoiles, la bande de Maestro, Herozia, DaXe et RocKy sont de retour pour affronter l’équipe néerlandaise de Lev, Hagebeuk, Ali Riza Aygün ainsi que de Donkers. 

Une confrontation dans la belle ambiance de l’auditorium de la Fédération Française de Football avec, cette fois-ci deux compétitions. En effet, la rencontre est retransmise par deux lives  : un pour la France et un pour l’internationale. Les organisateurs ont donc décidé de mettre la compétition avec les joueurs FIFA à 85 de général sur le stream français et la compétition Fifa Ultimate Team (FUT) sur le stream international. Les deux compétitions nous ont offert un beau spectacle mais plus particulièrement celle à 85 de général. Récit d’une rencontre palpitante du début jusqu’à la fin.

@LOSC_Maestro VS @AjaxLev63  : Le premier match oppose Maestro à Lev et première victoire pour nos bleus avec une belle performance du joueur tricolore qui s’impose sans problème face au Néerlandais, 4 à 1. Le meilleur joueur français sur PS4 ne tremble pas et dicte son jeu dans cette rencontre grâce à sa maturité ne laissant, ainsi, aucun espoir à son adversaire orange. 

@M_Herozia VS @DaniHagebeuk : Dans cette deuxième rencontre, c’est compliqué, cette fois-ci pour Herozia. Pour son retour à la compétition après 4 mois d’absence pour des soucis de santé, le joueur français a beaucoup de mal pour se remettre dans le rythme dans sa rencontre avec Hagebeuk. Malgré une réduction du score à 15 minutes de la fin, l’ancien de la Team Millenium s’incline 3 buts à 1. Il le savait, ce retour allait être compliqué, c’est d’ailleurs ce qu’il nous a confirmé juste après son match : « J’ai tout juste repris aujourd’hui mais je ne vais pas chercher d’excuses. Il était plus fort et mieux préparer que moi. Il mérite sa victoire. A 100%, c’est déjà un adversaire difficile à battre alors si je ne suis même pas à 100%, c’est encore plus compliqué de le battre. »

@DaXeFiFa VS @aaygun96 : Un 3ème match passionnant où la tactique a joué un grand rôle grâce, entre autres, à la capacité à Ali Riza Aygün de garder le ballon donnant, ainsi, du fil à retorde à DaXe. Nos deux protagonistes nous ont offert un beau spectacle avec une rencontre allant au-delà du temps réglementaire. Après avoir été mené au score, le Parisien a eu une réaction d’orgueil en égalisant et en prenant l’avantage avant, finalement de se faire rattraper. Séance de Tirs au But mais malheureusement, c’est le néerlandais Ali Riza Aygün qui s’impose. 

@PSG_RocKy VS @YimmieHD : Il était primordial pour les Bleus de remporter cette 4ème opposition sinon c’était terminé… Début de match parfait pour RocKy qui marque d’entrée contre Jimmy Donkers avant finalement que le Néerlandais égalise quelques minutes plus tard. Les deux joueurs se neutralisent jusqu’à la mi-temps en marquant l’un et l’autre. Le tricolore prend le lead dans cette rencontre à 25 minutes du terme mais ne le garde pas, Donkers égalise en fin de match. Alors qu’on pensait aller en prolongation, RocKy pousse et se provoque des occasions. Au bout du suspens, le Parisien inscrit le but de la victoire en toute fin du temps additionnel. 

@DaXeFiFa @PSG_RocKy VS @aaygun96 @YimmieHD : C’est donc le double qui va donner le dénouement de ce France – Pays-Bas. Le duo 100% parisien composé de DaXe et RocKy domine la première période avec, au bout, un but grâce à une belle action collective. Les Néerlandais Ali Riza Aygün et Donkers, sans solutions, ne peuvent mettre en danger nos bleus laissant ainsi à DaXe et Rocky le luxe de temporiser. Mais, contre toute attente à 15 minutes de la fin du temps réglementaire, la paire néerlandaise passe en « Attaque de folie » et se créer quelques actions dangereuses avec un but dans le temps additionnel… mais hors-jeu. Coup de sifflet final, victoire 1 à 0 de RocKy et DaXe et victoire de l’eFoot de France sur les Pays-Bas. 

L’Equipe de France eFoot s’impose difficilement contre les Pays-Bas sur le score de 3 à 2. Les Néerlandais ont été valeureux mais nos tricolores ont su trouver les ressources mentales aux bons moments. 

Les Bleus se sont également imposés dans la douleur lors du tournoi sur « FUT » malgré un mauvais départ avec les deux premiers matchs perdus par RocKy et DaXe contre Aygün et Donkers. Mais Herozia, voulant absolument réussir son retour à la compétition, donne tous sur le troisième match et bat Lev relançant ainsi l’eFoot de France. Maestro suit le mouvement et s’impose contre Hagebeuk. Comme dans le tournoi à 85 de général, tout se joue sur le match en double. Et, encore une fois, au bout d’un match à rebondissements, la paire tricolore, composée de Maestro et Herozia, remporte le match 5 buts à 4 ce qui permet à l’Equipe de France eFoot de s’imposer contre les Pays-Bas dans ce tournoi « FUT ».

Un beau France – Pays-Bas avec un grand Maestro auteur d’un 3 sur 3 ce samedi soir. Il était, sans surprise, très heureux de sa performance et surtout de porter ce fameux maillot à deux étoiles : « Je suis très content de moi, je me suis bien senti, surtout, avec ce maillot à deux étoiles. Il est rare, on sait tous que c’est très dur de l’obtenir. Aujourd’hui, on a la chance de le porter et c’est encore plus beau de jouer avec cette nouvelle étoile. Notre groupe vit bien, on s’entend tous parfaitement et ça se ressent dans les résultats donc c’est super. »

La prochaine rencontre de l’Equipe de France eFoot n’a pas encore été révélée mais DaXe espère rencontrer l’une des meilleures sélections au monde, celle de  l’Allemagne pour montrer que « même si ce n’est pas l’eSport qui l’a remportée, on mérite notre deuxième étoile ».

Vous pouvez revoir cette rencontre dans la vidéo ci-dessous :

Alexandre Khaldi en direct de la Fédération Française de Football