Attaque au couteau à Paris

637
0
SHARE

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau, à Paris dans le 19ème arrondissement, au bord du bassin de la Villette. L’homme a été rapidement maîtrisé par des passants avant l’arrivée de la police.

 

Une attaque violente

Il était 22h30 hier soir, au bord du bassin de la Villette, lorsqu’un homme a surgi, armé d’un couteau et d’une barre de fer. Il a attaqué de nombreux passants et semblait vouloir “s’en prendre à un maximum de personnes”, d’après un témoin. Il a ensuite été maîtrisé par des parisiens, sur place. Ils auraient désarmé l’homme et attendu l’arrivée de la brigade anticriminalité.
L’agresseur serait un Afghan de 31 ans, né dans la région de Jalalabad. Il est apparemment méconnu des services de Police, qui seraient en train d’examiner les papiers d’identité que l’assaillant avaient sur lui. La piste de l’attaque terroriste est, pour l’instant, écartée. Les motivations de l’homme sont inconnues mais il semblait être dans un état second, d’après les témoins.

Des blessés graves

Avant d’être maîtrisé, l’assaillant a tout de même eu le temps de blesser sept personnes. Quatre d’entre elles sont dans un état grave et un pronostic vital vient d’être engagé pour l’une d’elles. Le Ministère des Affaires Etrangères a aussi confirmé ce matin que deux victimes étaient anglaises et leurs états seraient inquiétants. L’une d’elles a été frappée au thorax, à la jambe et à la tête.
Considérant la violence de cette attaque, les habitants et commerçants du quartier semblent indiquer que l’état de celui-ci se détériore de plus en plus. L’enquête devrait pouvoir donner plus d’informations au cours de la journée.

 

Maxime Le Nail